May 27, 2017

MAURITANIE : UNE FLAMBÉE DES PRIX ACCUEILLE LE RAMADAN

Depuis quelques jours on assiste à une forte hausse des prix des produits de première nécessité sur le marché mauritanien ( Riz, L’huile, les pâtes, les sucre, les légumes…). Un mauvais signe pour accueillir le mois béni du Ramadan. En effet, l’accoutumance est répétitive comme à chaque célébration d’un événement qui marque la fin ou le début du ramadan en Mauritanie : on constate que les prix flambent. (more…)

May 27, 2017

« JE VOUS ASSURE QUE L’ACTUEL RÉGIME NE QUITTERA PAS LE POUVOIR » AFFIRME LE PM À TINTANE

Le premier ministre mauritanien M.Yahya Ould Hademine a déclaré hier, mardi 23 mai, au cours d’un meeting populaire devant les populations de Tintane que le régime en place ne quittera pas le pouvoir, en 2019. Il a précisé que c’est la première fois qu’il affirme cette décision publiquement. (more…)

May 27, 2017

LES ESCLAVES SEXUELLES D’AL-SHEBAB

En enquêtant sur la disparition de deux de ses jeunes frères l’année dernière, Salama Ali a fait une terrible découverte, non seulement les jeunes Kenyans radicalisés étaient partis pour rejoindre les combattants Al-Shebab en Somalie, le pays voisin, mais des femmes kidnappées tombaient entre les mains du groupe et devenaient leurs esclaves sexuelles. (more…)

May 21, 2017

Projet de Référendum constitutionnel Ould Abdel Aziz plus que jamais déterminé

Alors que des rumeurs persistantes faisaient état d’un report, voire d’une annulation pure et simple du projet de vote référendaire, finalement, il n’en est rien ! Le président Ould Abdel Aziz ne serait jamais plus résolu et plus que jamais engagé pour mener ce projet à terme. Les prémices d’un tel état de fait son posés, au grand dam d’un sénat et d’une opposition qui regarde impuissante, les actes se poser, les uns après les autres. (more…)

May 21, 2017

Hymne national, drapeau et régionalisation : Pour quels desseins inavoués ?/Par le colonel (E/R) Oumar ould Beibacar

Notre devise doit être corrigée pour mieux répondre aux aspirations de notre peuple. Compte tenu de notre diversité, la chose la plus importante pour notre communauté est sans aucun doute son unité. Cette unité ne peut se fonder que sur l’égalité citoyenne. Cette égalité citoyenne ne peut se concrétiser que par une justice forte, consensuelle et indépendante. (more…)