September 16, 2017

Djibo Leity Ka s’en est alle

De la préhistoire politique sénégalaise, il était l’un des derniers dinosaures. Le 14 septembre, le jour même de la rentrée parlementaire, Djibo Leyti Kâ s’est éteint à l’âge de 68 ans. De longue date, pour cet ancien dauphin putatif de l’ex-président Abdou Diouf (more…)

September 16, 2017

L’Opposition democratique deplore “le peu de cas” accorde par le pouvoir aux victimes des intemperies de Boghe et de Kiffa

Au cours d’un point de presse organisé, ce vendredi 8 septembre, au siège du Rassemblement des Forces démocratiques (RFD), l’opposition démocratique a déploré le peu de cas accordé par le pouvoir aux victimes des intempéries dans la zone de Boghé et de Kiffa. (more…)

September 16, 2017

Declaration: Expulsion de militants de l’institut abolitioniste Americain : De quoi a peur la dictature chancelante ?

Le 28 avril 2017, c’était les Françaises, Madame Marie FORAY, universitaire en droits humains, et Tiphaine GOSSE, journaliste, qui avaient été moralement et psychologiquement harcelées par les services de la police politique, avant d’être déclarées persona non grata alors qu’elles enquêtaient sur l’esclavage en Mauritanie, et ce, malgré qu’elles disposaient d’un visa en bonne et due forme. Elles furent expulsées sans autre forme de procès puisque pour la DGSN, « il n’y a pas d’esclavage en Mauritanie ». (more…)

September 16, 2017

L’ambassadeur des Etats Unis en Mauritanie, dans un entretien a coeur ouvert avec Sahara Media

L’ambassadeur des Etats Unis en Mauritanie, dans un entretien à cœur ouvert avec Sahara Media : Il évoque le refoulement des activistes américains, la suppression du sénat et les rapports avec la société civile (more…)

September 16, 2017

SÉNÉGAL : UN OPPOSANT DÉNONCE LA NOMINATION D’UN FRÈRE DU PRÉSIDENT

Selon l’opposant sénégalais Malick Gakou, chef du « Grand parti », la nomination à la Caisse des Dépôts et Consignations du Sénégal de Alioune Sall – un frère du président sénégalais – est “une déclaration de guerre contre les intérêts des Sénégalais”. (more…)